drago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

drago

un super forum pour discuter de tous rien de mieu pour se relaxer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dragon

Aller en bas 
AuteurMessage
dring
menbre d'administration
menbre d'administration
dring


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/10/2006

dragon Empty
MessageSujet: dragon   dragon Icon_minitimeJeu 21 Déc - 8:16

avant tousAnimal mythique, le dragon est un symbole du mal et de la destruction dans l'occident christiannisé, mais, en orient, il reste un symbole positif de fertilité et d'abondance. Le dragon fascine par sa taille et sa puissance. Il est terriblement différent et pourtant familier car il est l'incarnation de cette puissance primaire et explosive de vie. Il est aussi gardien et le terrasser, c'est gagner son trésor.
Le dragon a toujours été calomnié, maljugé et harcelé par l'homme simplement parce qu'il était différent. Comme plusieurs êtres vivants, il a expérimenté la mort et la persécution au nom de la pseudo-supériorité de l'homme civilisé. Peut-être que dans le futur, l'homme apprendra qu'avec la mort d'un simple animal ou une espèce de plante, un irremplaçable avantage -souvent plus précieux que toute richesse en ce monde- est perdue.

les écailles
Le corps du dragons est complètement recouvert d'écailles résistantes et brillantes. Seule exception en ce domaine, le dragon de terre (ou dragon commun), ne possède pas cette armure sur le cou ou l'estomac, possiblement dû à son habitude de creuser des tunnels. Pour protéger son souple abdomen cette espèce porte parfois un plastron ou une cuirasse d'un métal précieux. Usant de sa salive, sécrétée par son estomac vide et possédant des propriétés adhésives puissantes, le dragon commun colle des pierres précieuses sur son cou et son estomac pour sa protection aussi bien que pour sa parure. Les écailles sont pentagonales, formées comme une larme, avec deux longs côtés, deux très courts et un tout petit côté attaché à sa peau. Le dragon peut les remonter quand il le veut pour les lisser. Il faut se rappeler que le dragon est une créature très propre et prend toujours grand soin de garder sa peau et ses écailles propres, voire immaculées. Dans leurs positions normales les écailles se chevauchent très très rapprochés pour permettre une parfaite liberté de mouvements. Si nous étudiions une écailles de plus près, la plus profonde partie est composée d'une formation compacte de poils fermement enracinés dans l'épiderme. Sur le bout du poil, quelques minuscules glandes y siègent et sécrètent une substance qui adhère fermement à la peau. Cette substance est riche en minéraux, et c'est ce qui détermine la dureté et la couleur de l'écaille du dragon. La surface externe possède une texture transparente qui procure aux écailles leur lustre de tous les jours. Les dragons n'ont pas besoin de perdre et de renouveler leur peau comme la plupart des autres reptiles. Les écailles poussent et se renouvellent automatiquement comme les ongles et les cheveux humains. Ils ne les perdent donc pas sauf en cas de maladie.
Il serait impossible de lister l'énorme variété de teintes que provoque la couleur éclatante du dragon, mais nous pouvons les diviser en trois groupes de couleur:

Bleu, se situant entre le bleu foncé et l'argent en passant par le nâcre
Rouge, du cuivre au rouge foncé en passant par le noir rougeâtre
Vert, lequel inclut toutes les nuances du vert, du jaune et même le brun foncé, le vert émeraude et l'or en fusion
Ainsi que l'Or, le cuivre et le bronze.

la pensé d'un dragon
Le dragon adulte est rusé, puissant et sûr de sa force. Son astuce l'aide à échapper aux pièges des hommes avec un esprit que l'on pourrait qualifier de "sportif". Il est habituellement avare et insolent, pour prouver quelque peu ses capacités physiques. Les dragons sont vraiment amoureux des bijoux et des pierres précieuses, et ils amassent avidement leur trésor. Parfait connaisseur, ils peuvent évaluer la valeur d'un de ces pierres et ce n'est certes pas facile de les tromper sur ce sujet. Ils adorent aussi les énigmes et parfois promettent de laisser libre leurs victimes à condition qu'ils trouvent la réponse à une devinette. Habituellement fiers, rien ne les exaspère plus qu'être ridiculisé par les hommes. C'est une chose dont nous devons tenir compte quand nous sommes en relation avec un dragon. Quand on l’embarrasse, il se réfugie dans son antre, honteux, et refusera de nous reparler.

Mais si nous lui adressons la parole avec circonspection et que nous nous montrons capable de garder ses secrets, nous gagnerons sa confiance et aurons une grande influence sur lui. Le dragon est vraiment expert en magie et connaît les pouvoirs qui y sont associés. Son plus grand secret reste son vrai nom. Celui-ci est la synthèse de sa personnalité et de son histoire. Il indique ses origines, tout ce que le dragon fera dans sa vie, ses aspiration, son savoir et son niveau de maîtrise de la magie. Son nom est d 'habitude donné par son père à la naissance mais se modifie au court du temps. Ce secret est gardé si jalousement que le vrai nom du dragon n'est sut que par lui-même et son père... Il possède aussi un ou plusieurs pseudonymes sous lequel il est connu. Exclamation


texte réalisé grace a smokey
lol!
dragon 035
Revenir en haut Aller en bas
 
dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
drago :: légende surnaturel féérie :: atlas des espèce surnaturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser